Horloges Huchez : une horloge aux airs d’OVNI s’est posée dans le square des Larrys à Puteaux.

Horloges Huchez : une horloge aux airs d’OVNI s’est posée dans le square des Larrys à Puteaux.

Puteaux, ce mercredi. Imaginée et conçue dans les ateliers de l’entreprise Huchez, l’horloge a été installée fin juillet dans le square qui surplombe la rue Monge Photo Le Parisien

Un drôle d’engin vient de se poser dans le square des Larrys, à Puteaux. Visible depuis le bas de la rue Monge, l’objet, qui intrigue les riverains, se révèle en fait être une horloge florale lumineuse. Symbole du renouveau du quartier, elle remplace l’ancien cadran du square que la municipalité jugeait « vieillissant ».

« Vieillissante ou pas, je la trouvais très belle moi cette horloge, glisse Coralie, une mère de famille du quartier qui, chaque jour, traverse le petit square qui surplombe la rue Monge. Celle-ci est certes plus moderne mais personnellement, je lui trouve moins de charme. De loin, on dirait un OVNI… »

« Recréer l’ambiance place de village »

Un OVNI qui, en réalité, ne vient pas de très loin. C’est en effet dans les ateliers Huchez, à Ferrières (Oise), que cette horloge florale de 2,80 m de diamètre a été imaginée, dessinée et assemblée. Réputée pour son savoir-faire en horlogerie monumentale, l’entreprise familiale, créée en 1832, a équipé plus de 2 000 clochers dans l’Hexagone et vend environ 1 200 horloges et système chaque année.

« Nous sommes régulièrement sollicités pour concevoir des projets en zone urbaine avec la volonté de recréer l’ambiance place de village, précise François Huchez, le président des Horloges Huchez. L’horloge devient alors un outil de décoration qui confère une identité forte à la ville… »

A terme, le cadran de 280 kg conçu pour résister aux intempéries, sera entouré de massifs en mosaïculture. Le soir venu, l’ensemble sera éclairé par huit projecteurs multicolores commutés par l’horloge et géré par une centrale d’animation. « Cette horloge florale lumineuse marquera encore un peu plus l’identité de ce quartier en pleine mutation, estime Joëlle Ceccaldi-Raynaud, maire (LR) de Puteaux. Ce projet fait partie des nombreux réaménagements urbains qui vont redessiner notre ville… »

Source: Le Parisien

Août 2017